Si vous êtes intéressé par une de mes images, merci de me contacter par mail: yoanr@hotmail.fr
logo

Sant C’hireg

Embarquez avec nous à bord du Sant C'hireg! (!COMPLET!)

Le stage:

Le week-end du 21 mai 2017 montez à bord du Saint Guirec, magnifique voilier traditionnel où vous humerez le vent de l'aventure. Pour vous donner le pied marin, vous pourrez compter sur le chaleureux accueil du capitaine. Denis le Bras met à l'aise les novices comme les avaleurs d'écume. Au départ de Perros Guirec ou de Trégastel, embarquez pour les Sept-Iles et leurs trésors ! Cette journée amicale à bord de ce vieux gréement nous permettra de vous conseiller sur les réglages de vos appareils photos. Un superbe voyage d'une journée au pied de la colonie de fous de Bassan, de Macareux, Pingouins tordas et autres oiseaux marins!

Lors de ce stage nous serons 23 à monter à bord du Sant C'hireg. Une fois arrivés sur la réserve des 7 iles nous monterons sur une annexe qui permet de photographier les oiseaux (pingouins, guillemots, macareux, fous...) au raz de l'eau. Afin d'optimiser l'accès à cet annexe, le stage photo sera constitué de 15 photographes maximum, les 8 autres personnes (de préférence qui ne feront pas de photo) resteront sur le Sant C'hireg pour observer les oiseaux (l'annexe n'étant réellement utile que lorsqu'on fait de la photo).

Si vous êtes intéressé, réservez dès maintenant en m'envoyant un mail!

L'équipe

Yoan Raoul

Les forêts remplies de grands chênes où la mousse s'agrippe à chacune des branches, les cours d'eau cachés sous les chaos rocheux et les falaises frappées par les tempêtes forment l'environnement dans lequel j'ai grandi. Originaire de Bretagne, mon père m'a transmis ses connaissances en ornithologie dès mon enfance et c'est tout naturellement que j'ai entrepris mes études dans la gestion et la protection de la nature.

Ma passion pour la photographie est apparue il y a maintenant 7 ans, mes premières photos servaient alors à partager mes observations sur le terrain. Au fur et à mesure des rencontres, la photographie est devenue pour moi un moyen de sensibiliser petits et grands à la protection de la nature.

Depuis peu, mes intérêts pour la photographie se sont élargis et de nouveaux horizons se sont dessinés. Bien que la photographie de nature reste (et restera) mon activité principale, la photographie d'Homme et de paysages me passionne de plus en plus. En 2016, la photographie est devenue un de mes métiers.

Florian Roquinarc'h

  Je suis né et j'ai grandi dans les Côtes d'Armor, j’y ai parcouru l’Armor et l'Argoat. Pêche dans nos étangs et fleuves côtiers, promenades et activités de nature le dimanche dans les petites fermes des grands parents rythmaient mes week-ends en famille. 

C'est ainsi que j'ai appris à aimer notre terre, ses hôtes et ce qu'ils nous offrent. Ce n'est que lorsque j'ai quitté la région pour les études que j'ai pris conscience de mon attachement à ma Bretagne. Mais c'est également éloigné d'elle, en Champagne, que j'ai pris goût à l’observation et à l’ornithologie auprès d’un groupe ornitho local. Revenant  dès que je le pouvais, j’ai redécouvert ma région avec un autre œil, plus naturaliste.

Petit à petit j’ai souhaité ramener des souvenirs et partager mes observations.  Je me suis alors naturellement tourné vers la photographie. J’ai rencontré quelques membres de l’APAB (Association des Photographes Animaliers Bretons) lors d’une sortie organisée sur un vieux gréement aux 7 îles. Je me suis lié de sympathie avec eux, partageant la même passion pour la nature, la photo et notre région. Aujourd'hui je suis membre de cette association et je participe avec plaisir aux diverses manifestations du groupe. 

Le tarif:

Le coût du stage reviendra à 60 euros par personne.

Les places partant vite, réservez dès maintenant!

Nombre de places totales disponibles: COMPLET

Nombre de places disponible pour les photographes: COMPLET

Ce stage dépend des conditions météorologiques. Une fois que la réservation est faite par mail, un chèque de 60euros/personne vous sera demandé. Celui-ci ne sera encaissé qu'une fois que le stage sera sûr d'être réalisé (deux jours avant). Dans le cas contraire, il vous sera renvoyé par courrier.

Reservation